Projet "A l’école des écrivains, des mots partagés" ( 3è5 et 3è6)

(actualisé le ) par Vincent CHARAVIN

Dans le cadre du projet "A l’école des écrivains, des mots partagés", encadré par mesdames Delage et Debain auprès des classes de 3è5 et 3è6, Philippe Annocque, écrivain de renom, interviendra pour la première fois jeudi 16 janvier auprès de nos élèves afin d’échanger sur son métier et sur son travail d’écriture.
L’opération est organisée par l’Education Nationale et la Maison des Ecrivains et de la Littérature (MEL).
Monsieur Philippe Annocque a proposé aux élèves de lire un de ses derniers romans "Monsieur le Comte au pied de la lettre "(éditions Quidam), 2010.

Par ailleurs,l’auteur devrait également, dans le cadre du projet, leur proposer un ouvrage classique de son choix.
Cette année le titre retenu est "La nuit remue" du poète Henri Michaux.
Les deux livres ont été offerts aux élèves par la Maison des Ecrivains.
Les deux classes attendent avec grande impatience la venue de Philippe Annocque.afin de lui poser de nombreuses questions, suite à la lecture de son ouvrage.
Il sera reçu au CDI entre 14h00 et 16h00.

Un événement terminé