Accueil > Travaux d’élèves > Années antérieures > Le coin des élèves > Pour se distraire > Enigmes > Solution de l’énigme de janvier 2006

Solution de l’énigme de janvier 2006

mardi 31 janvier 2006 par Marc Guêtré

Ces chiots sont des golden retriever.
Le golden retriever est originaire d’Inverness Shire en Ecosse. C’est au court du XIXème s. que l’éleveur Sir Dudley Marjoribanks plus connu sous le nom de Lord Tweedmouth, créa à l’aide de croisement de chiens le golden retriever. Il est l’un des principaux artisans et fondateurs de cette race. Il faut attendre l’année 1913 pour que le golden soit reconnu comme un chien de pure race en Grande-Bretagne.
Le golden retriever, comme son l’indique, appartient au retriever dont le rôle est de "rapporter" le gibier. D’ailleurs à l’origine, ce chien fut éduqué pour ramener le gibier blessé ou abattu posté dans l’eau ou dans les hautes herbes durant les battues organisées par l’aristocratie anglaise.
Malgré qu’il soit toujours utilisé comme chien de chasse, aujourd’hui le golden retriever est devenu l’un des chiens de compagnie préférés dans le monde occidental.
_

Directeur de publication : Charles Ramdou, Principal du collège