Les élèves ont écrit à la famille royale espagnole

(actualisé le ) par Cindy Moreira

Comme chaque année, les élèves de 5ème ont débuté le mois de Janvier par la création et la rédaction d’une carte de voeux destinée à la famille royale espagnole.

Ils ont fait preuve de beaucoup de créativité pour élaborer une carte de voeux emblématique dans laquelle ils ont rédigé, par groupe-classe, un texte destiné au Roi "El Rey", à la Reine "La Reina" et à leurs deux filles.

Ils ont ainsi pu présenter leurs voeux de bonne année aux Rois d’Espagne mais également se présenter, présenter le collège et leur travail en classe d’espagnol, et de cette façon, réactiver les notions vues ces derniers mois.

Le texte a été travaillé en classe tandis que la carte a été élaborée à la maison, sur leur temps libre et sur la base du volontariat.

Etant donné qu’il y a eu de nombreuses créations et que le but était d’envoyer une unique carte par classe, les élèves des autres classes ont départagé par un vote pour leur carte préférée.

Vous trouverez en images ci-dessous, toutes les créations des classes de 5ème3, 5ème4 et 5ème6 ainsi que les 3 cartes ayant remporté le plus de suffrages.

Ils sont très fiers de vous montrer un petit aperçu de leur travail… et espèrent avoir une réponse de leur part très prochainement !