Concours CASTOR 2022

(actualisé le ) par Monsieur MARCHAND

LE CONCOURS CASTOR 2022

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Le concours est organisé tous les ans, au mois de novembre. Au collège Pompidou, il se déroule en classe sous la supervision d’un professeur de technologie.

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
Le concours dure 45 minutes et comporte environ 10 questions interactives, chacune déclinée en 4 versions de difficulté croissante. Le concours étant ouvert du CM1 à la terminale, c’est tous les élèves du collège, de la 6ème à la 3ème qui ont participé et essayé de résoudre un maximum de questions.

L’édition 2022 a été un grand succès, avec 698 449 participants dans 3874 établissements en France ! Le concours est organisé dans 54 pays. Plus de 3 millions d’élèves ont participé à diverses éditions du concours Castor 2021 dans le monde.

Voici les résultats des meilleurs élèves de notre collège avec leur classement national :