Travailler en chanson en espagnol !

par Cindy Moreira

Dans notre collège, des élèves de 5ème ont l’opportunité d’avoir des cours d’A.P. en espagnol une fois tous les quinze jours.

Ces cours en effectifs réduits nous permettent de mettre l’accent sur l’expression orale, compétence essentielle lorsque nous apprenons une langue vivante, notamment en début d’apprentissage.
Indépendants des cours en classe entière, nous proposons durant ces cours d’A.P. une approche différente ayant pour objectif de présenter des activités ludiques et possibles qu’en petits groupes afin de consolider les notions vues en classe normale.

Durant le premier trimestre, nous avons travaillé sur la prononciation et l’accentuation, à travers divers documents, et notamment une chanson intitulée Canción de los esqueletos.
Ce support nous a permis de travailler sur les deux points évoqués ci-dessus, ainsi que l’expression de l’heure, la syntaxe des phrases et apprendre du vocabulaire en lien avec la célèbre fête mexicaine Día de los Muertos.

Vous pourrez accéder à certaines prestations en vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

¡ Hasta pronto !