Les pages de garde en EDUCATION MUSICALE 2022

(actualisé le ) par Sylvie Lécuyer

Chaque année, à la rentrée, les élèves constatent un même rituel de la part de leurs professeurs : la demande d’une page de garde.

Pour essayer de diversifier un peu les créations, j’ai donc proposé à mes élèves d’élire, pour chaque classe, la plus "belle" page de garde, en respectant bien sûr les consignes données en cours (indiquer le nom, le prénom, la classe, l’année scolaire, EDUCATION MUSICALE et des illustrations en rapport avec la musique). Les élèves avaient le choix de faire cette page de façon manuscrite ou sur ordinateur.

Après l’affichage des différentes pages de garde, ayant obtenu un vert +, nous avons procédé à un vote.
Les élèves ayant remporté le plus grand nombre de suffrages ont obtenu une croix de mérite dans leur carnet.

Cela a été l’occasion de pouvoir admirer de très belles réalisations, dont certaines très originales.

Voici donc quelques exemples.

Bravo à tous pour vos efforts et votre imagination.