Portrait Chinois

par Arnaud Vincent, Sonia Delage

Le 3 mars dernier, des artistes du Théâtre de Saint Quentin en Yvelines se sont déplacés au collège d’Orgerus. Thibault Brignier et son régisseur Nicolas Deluc nous ont proposé un spectacle de cirque créé par Karim Messaoudi. Une fois le matériel installé dans le réfectoire, les classes de 6ème 3 et 6ème 6 sont venues participer à cette intervention interactive. Les élèves avaient à disposition un papier et un crayon et devaient exécuter le portrait chinois de l’artiste : c’est un jeu littéraire où il s’agit de déceler, à travers un questionnaire, la personnalité d’un individu. "Si j’étais une couleur, je serais..."

Le soir-même à 19H, le spectacle était ouvert à tout public, parents d’élèves et enfants n’ayant pas assisté au spectacle de l’après-midi.

Nous remercions particulièrement Astrid Garcia, responsable du service des relations avec le public du Théâtre de Saint Quentin en Yvelines qui est en partenariat avec le collège dans le cadre du projet Dix Mois d’Ecole et d’Opéra (DMEO). Ainsi, d’autres classes que la 4ème "Opéra" ont pu bénéficier de spectacles de qualité.

Nous remercions également l’équipe de direction du collège, sans laquelle cette représentation n’aurait pas pu avoir lieu dans nos murs, ainsi que les parents d’élèves qui se sont déplacés pour le spectacle en soirée.