La plante magique

Il était une fois une jeune fille dont les parents étaient atteints d’une maladie inconnue qu’aucun médecin ne pouvait guérir. Elle habitait dans un petit village perdu au milieu d’une grande plaine.

Un jour, à la bibliothèque, elle trouva un livre parlant d’une plante rare dont le pouvoir était de guérir toutes les maladies, mais qui, selon les indications, se trouvait dans un pays lointain peuplé de dragons.

Elle décida aussitôt d’entreprendre ce long voyage pour aller chercher la plante magique. Elle pensa qu’elle aurait besoin d’aide pendant ce long trajet et rédigea une annonce qu’elle accrocha à la porte d’une église :

Recherche personne pour m’accompagner dans un long voyage pour chercher une plante qui guérit

Récompense :
le droit de vendre la plante.

Une seule personne se présenta. C’était un jeune homme d’une trentaine d’années. La jeune fille n’hésita pas et l’engagea. Ils prirent leurs affaires et partirent à cheval.

Sur la route ils se firent attaquer par des brigands qui voulaient prendre leur argent. Le jeune homme sortit l’épée qui se trouvait dans le fourreau qu’il portait accroché à sa ceinture et, après une lutte acharnée, réussit à mettre en fuite les brigands.

Après avoir traversé le pays, ils arrivèrent à un port où ils prirent un bateau. Le voyage dura trois jours et fut difficile. Le balancement du bateau leur donnait mal au cœur. Le deuxième jour , il y eut une tempête si terrible qu’ils faillirent mourir noyés. Le troisième jour, ils débarquèrent sur une île déserte. Dans le livre, une image rappelait cet endroit, alors la jeune fille décida d’explorer la forêt de l’île, le jeune homme la suivit impressionné par sa bravoure. Après plusieurs heures de marche, ils arrivèrent devant une grotte où régnait une odeur de soufre. Derrière une pierre, le compagnon de la jeune fille découvrit la plante. Au moment où il s’apprêtait à la cueillir, un énorme dragon rouge surgit de l’ombre. Le jeune homme eut juste le temps de la couper avant de s’enfuir. Ils sautèrent dans le bateau et partirent juste à temps.

De retour au pays, le jeune homme déclara sa flamme à la jeune fille qui l’aimait elle aussi. Ils fabriquèrent un philtre avec la plante et l’apportèrent aux parents qui le burent et guérirent. Ceux- ci acceptèrent de bon cœur de marier le jeune homme à leur chère fille.

A partir de ce jour ils vécurent heureux et les jeunes mariés eurent beaucoup d’enfants.

Moralité
Soyez audacieux, vous serez récompensé.

Morgane, Cindy, Claire, Margaux