INFORMATIONS DNB et ORGANISATION DE LA FIN D’ANNEE SCOLAIRE

(actualisé le ) par Le Principal

Mesdames, Messieurs,

Au regard du temps imparti, le ramassage scolaire ne pourra pas être fonctionnel pour le mercredi 26 juin 2019. Pour cette raison, le collège Georges Pompidou suspendra ses cours le mercredi 26 juin 2019.

Le jeudi 27 juin, l’établissement pourra assurer l’accueil des élèves. En revanche, l’établissement scolaire n’est pas le lieu le plus adapté pour accueillir les élèves au regard des conditions climatiques. Le service de restauration ne pourra pas être assuré.

Le vendredi 28 juin 2019, les cours sont suspendus afin de préparer et de réorganiser les salles pour les épreuves écrites.

Pour les élèves de 3e, des convocations ont été distribuées.

Je vous rappelle le nouveau calendrier :

• Lundi 1er juillet :

Français 1re partie  : 9 h 00 – 10 h 30 (grammaire et compétences linguistiques- compréhension et compétences d’interprétation- dictée)
Français 2e partie  : 10 h 45 - 12 h 15 (rédaction)

Mathématiques : 14 h 30 – 16 h 30

• Mardi 2 juillet :

Histoire Géographie Enseignement Moral et Civique : 9 h 00 – 11 h 00

Sciences  : 13 h 30 – 14 h 30 (Physique-Chimie - Sciences de la Vie et de la Terre)

ATTENTION : A la fin du repas, les élèves devront remettre les badges au responsable C’Midy.

En outre, l’établissement est centre de correction. Par conséquent, après le mardi 2 juillet au soir, l’établissement est fermé.

NOTES :

Les candidats sont autorisés à se présenter aux épreuves avec leur convocation initiale avec une pièce d’identité valide, les horaires et lieu des épreuves restant inchangés.

Absences des candidats  : la Maison des Examens fera preuve de souplesse et les motifs d’empêchement pour réservation de séjour (quel qu’il soit) seront acceptées, sous réserve de la présentation de justificatifs à envoyer avant le 2 septembre 2019 par voie postale au SIEC – DEGT 5 – 7, rue Ernest Renan – 94749 ARCUEIL CEDEX ou par email : contactdegt5@siec.education.fr

Session de remplacement  : elle aura lieu les 16 et 17 septembre 2019 (le lieu n’est pas précisé).

Publication des résultats : en Île-de-France, la publication des résultats est reportée au 11 juillet à partir de 15 h.