Accueil > Informations > Informations générales > Commémorations du centenaire de l’Armistice à Orgerus

Commémorations du centenaire de l’Armistice à Orgerus

mercredi 7 novembre 2018 par Antoine Petitmangin, Fabienne Bataille, Marie-Christine Piquart, Pauline Fillodeau, Vincent Charavin

En association avec la municipalité d’Orgerus et afin de participer à l’indispensable devoir de mémoire dans le cadre du "parcours citoyen" de chaque collégien, nous invitons les élèves du niveau 3ième mais aussi plus largement l’ensemble des élèves de l’établissement ainsi que leurs familles, à assister aux commémorations du centième anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, marquant officiellement la fin des combats :

Dimanche 11 novembre 2018, à 15h00
devant le Monument aux morts d’ORGERUS.

A cette occasion, les élèves présents aux côtés des anciens combattants, déposeront deux gerbes et liront un texte mémoriel en hommage aux soldats morts pour la France, il y a cent ans.

A l’issue de la cérémonie et afin d’immortaliser ce temps fort citoyen, une photographie de l’ensemble des collégiens présents sera prise devant le Monument aux morts.

Les élèves, tous niveaux confondus, ayant assisté à cet évènement verront la compétence D3.4 ( formation de la personne et du citoyen) validée.

La présence de chacun reste à la libre appréciation des élèves et de leurs familles.

Afin de signaler votre présence lors de ces cérémonies, un coupon-réponse papier est à remettre au professeur d’histoire de votre enfant au plus tard vendredi 9 novembre 2018.

Avec ou sans coupon-réponse, vous êtes tous évidemment les bienvenus à cette cérémonie mémorielle et citoyenne.

Vous remerciant par avance pour votre mobilisation,

L’équipe pédagogique d’Histoire - Géographie - Enseignement Moral et Civique.

Directeur de publication : Charles Ramdou, Principal du collège
Webmestre : Vincent Charavin, Professeur d'histoire/géographie