Sur les traces de Mozart : dernier jour avant le retour

(actualisé le ) par Christopher Guynouard, Fabienne Coléno, Florence Chapdelaine, Sylvie Lécuyer

Hier c’etait le dernier jour en Autriche.

Apres avoir récupéré tous les élèves et dit au revoir aux familles, nous avons traversé les jardins du Belvédère pour visiter le musée. Tout le monde a été impressionné par les œuvres exposées et surtout la série de Klimt dont le fameux Baiser.
Sous une chaleur accablante nous avons visité à pieds Le centre ville et pique niqué.

En début d’après-midi un guide nous a expliqué les caractéristiques du magnifique Opéra de Vienne, puis direction la Haus der Musik : musée interractif sur la musique.

Pour finir la journée et obliger les élèves à utiliser leur allemand, ils ont eu des questions à poser aux passants, par groupe, au sujet de la colonne de la peste dans la rue la plus célèbre d.. Vienne : le Graben.

A la suite de cet exercice, un repas typique nous a été servi au restaurant avant de reprendre le bus de retour.

Nous sommes arrivés à 15:30 à Beynes et 16:15 à Orgerus après une petite nuit mais pleins de souvenirs dans la tête.