Sur les traces de Mozart : troisième jour

2 | (actualisé le ) par Christopher Guynouard, Fabienne Coléno, Florence Chapdelaine, Sylvie Lécuyer

Ce matin nous avons récupéré des jeunes enthousiastes de leur soirée dans les familles. Tous avaient des histoires différentes à raconter amicales ou amusantes.

Nous nous sommes retrouvés pour un tour de la ville en car avec une guide qui nous a expliqué l’histoire des Viennois et l’architecture de la ville. Nous avons parcouru le Ring, sommes allés jusqu’au Prater et avons découvert les bâtiments originaux de Friedensreich HUNDERTWASSER.

Nous avons pique-niqué dans l’un des nombreux parcs de la ville.

A l’aide d’un plan de la ville, les élèves ont participé à une course d’orientation à la recherche de différents monuments.

Cet après-midi, nous avons visité, avec audio guide, le château de Schönbrunn, palais de Sissi l’Impératrice. La découverte préalable du parc s’est faite sous un grand soleil et une forte chaleur (30 degrés) mais les élèves ont tous fait preuve d’endurance et de bonne humeur en se lançant à la poursuite de Mme Lécuyer, grimpant à l’assaut de la gloriette.

Retour à 18h30 dans nos familles pour une dernière nuit en leur compagnie.

Une bien belle journée !!!