Venezia 2018 : mercoledi 11 de aprile

5 | (actualisé le ) par Fabienne Bataille, Françoise Godbille, Stéphanie Fortin, Vincent Charavin

La journée fut chargée et le réveil matinal. Nous avons démarré à 7h45 sous un beau soleil, un vaporetto nous faisant entrer dans la ville. L’abordage pictural, se fit aux Galleries dell’Accadémia, un musée incontournable pour qui s’intéresse à la peinture vénitienne du XIVème au XVIIIème siècle.Vos enfants ont pu découvrir quelques oeuvres de grands maîtres comme Carpaccio, Titien, Véronèse, Bellini ou le Tintoret ; ils ne manqueront pas de vous conter l’origine du carpaccio ou l’histoire tragique de Sainte Ursule...
Après un déjeuner au bord de l’Adriatique, nous avons pris de la hauteur en grimpant au sommet du Campanile pour profiter d’un panorama à couper le souffle !

L’après-midi fut plus sportive et joyeuse mais tout aussi instructive : bravo à toutes les équipes qui n’ont pas démérité durant le rallye préparé par leurs professeurs ! Cette chasse aux images fut l’occasion de retrouver dans le dédale de canaux et de ruelles les différents styles architecturaux et autres curiosités vénitiennes. Bravo à tous et principalement aux héroïques vainqueurs qui ne se sont perdus que .... 18 fois ! C’est normal, à Venise !

Nous avons terminé par la visite de l’église des Frari, où seulement 16 valeureux élèves se sont investis dans la découverte des oeuvres des artistes de la Renaissance (Donatello, Monteverdi...)

Ce soir, les élèves testent les jeux sur Venise réalisés en cours de français, pour la plus grande joie de tous !
A demain pour de nouvelles aventures...
Buona notte !

Les heureux vénitiens d’Orgerus.