Venezia 2018 : lunedi 9 de aprile

5 | (actualisé le ) par Fabienne Bataille, Françoise Godbille, Stéphanie Fortin, Vincent Charavin

Ah les couleurs de Venise ! La magie a opéré. C’est fatigués mais totalement charmés que nous clôturons cette première journée.
Enfin délestés de nos bagages et après un bon repas de pâtes, nous avons, cet après-midi, accompagnés de nos deux guides, découvert la ville. Entre pluie et éclaircies, nous avons pris plaisir à nous perdre dans ses ruelles, à apprécier le calme de ses piazzetas, pour terminer par son centre ville, marqué par son histoire à la croisée des cultures, entre Orient et Occident : Palais des Doges, Basilique St Marc, Tour de l’Horloge, Campanile...sans oublier le célèbre pont des Soupirs...Et déjà beaucoup d’anecdotes à retenir pour vos enfants...
Après avoir traversé le quartier San Marco : San Moisè, San Stefano (Venise compte plus de cent églises), le Palazzo del Bovolo.... et flâné près de deux heures, le long du grand canal, nous avons pris le chemin de la Gare de Santa Lucia, située à dix minutes de notre hôtel, pour un repos et un dîner bien mérités.
Nous avons déjà beaucoup marché mais aucune ampoule n’est ( officiellement) à déclarer ! Sans aucun doute, le lion ailé de St Marc veille sur nous !
La journée a été longue et nous espérons que cette première nuit sera douce et réparatrice car le programme de demain s’annonce dense mais tellement réjouissant : montée au Campanile, visite guidée du Palais des Doges pour finir par la visite commentée d’un atelier de masques...Comment rêver mieux !!!?
A demain pour de nouvelles aventures...
Buona notte i a più tardi.
Les heureux vénitiens d’Orgerus.