Sortie à Caen, Février 05

1 | (actualisé le )

Ce qui s’est passé le matin :

La journée commence à 7h quand le car part du collège en direction de la ville de Caen.

Cette sortie est le complément du programme scolaire d’Histoire-Géographie des 3ème. Elle concerne la seconde guerre mondiale (1939-1945).

Le trajet Orgerus-Caen s’est effectué en deux heures et demies environ. Nous arrivons sur des plages de Normandie, enfin des falaises de Normandie... Quelques Blockhaus sont restés
en "vestige" de la 2nde guerre mondiale. Nous les visitons, même si ce n’est pas grand, et repartons en car vers 11H.
Nous arrivons à Caen vers 11H30 et pique-niquons sur la place du mémorial.

Ce qui s’est passé l’après-midi :

L’après-midi, visite du mémorial de caen.

Ce mémorial est dédié à la mémoire de tous les soldats morts à la guerre, toutes catégories confondues (de la 1ère guerre mondiale, à la guerre froide, en passant par l’inévitable 2nde guerre mondiale) .

Nous avons un questionnaire à remplir. Le hall est gigantesque et un avion le surplombe.

La visite commence à midi et demi et les questions trouvent leurs réponses. Elle se termine à 17H puis nous rentrons tous émerveillés par ce que nous venons de voir.

Au retour, un car du collège prend une pierre dans son pare-brise ! Quelle malchance ! Mais nous rentrons tous sains et saufs et retrouvons nos familles vers 21H. La journée se termine donc très tard, de plus le lendemain nous avions cours !!!