Hugo MEGEL, ancien élève de 6è1, lauréat national du concours Géophiles 2016 !

(actualisé le ) par Vincent CHARAVIN

Chers élèves et parents,

comme l’an passé, une nouvelle campagne d’inscriptions à différents concours nationaux ( Géophiles, Kangourou, Big Challenge, Les Bios...) débutera prochainement au collège.

Hugo MEGEL, élève de 6è1 durant l’année scolaire 2015-2016, a remporté le 1er prix national du concours GEOPHILES (Histoire-Géographie).

Cela n’arrive donc pas qu’aux autres, la preuve ! Alors, n’hésitez plus, lancez-vous et tentez de lui succéder afin de porter haut, une nouvelle fois, les couleurs du collège cette année !

Encore bravo à Hugo et bon courage à tous pour les prochains concours !

Vous trouverez ci-dessous, quelques images rendant compte du séjour offert à Hugo et sa famille dans le parc de loisirs du Petit Prince, en Alsace, cet été.

La famille à l’entrée du parc devant la Montgolfière
Superbe vue depuis la montgolfière sur le parc.
Photo avec les principaux personnages du parc "Petit Prince"
Après l’effort, le réconfort ! A table ! Flammekueche et coca alsaciens !
La maison du parc où résidait la famille d’Hugo
A l’intérieur de l’éco-musée d’Alsace.Musée à ciel ouvert, structuré comme un village alsacien du début du XXe siècle, il permet de découvrir le patrimoine et les traditions alsaciennes (habitat, artisanat, culture, nature, ...).