Des maths en anglais .....

(actualisé le ) par Sarah Valette, Sylvie Vandevelde

Cette année, les élèves de 4ème6 ont effectué tous les quinze jours des exercices à contenu mathématique, dans lesquels les consignes étaient rédigées en anglais.
Le but de chacun de ces exercices était de trouver la solution à une énigme : jeu de mots, connaissance générale du monde anglophone, proverbe, petites blagues, ..... C’est une façon motivante de faire des maths tout en se familiarisant avec le vocabulaire spécifique en anglais.
Au 3ème trimestre, à leur tour, ils ont construit une activité. Pas si facile que cela ! En effet, ils ont dû concevoir des énoncés mathématiques afin de résoudre une énigme en anglais qu’ils avaient imaginée.
En voici trois excellentes. Saurez-vous les résoudre ? Essayez et dites-nous, cela fera très plaisir aux élèves.