Liaison collège- lycée : L’art et la ville

1 | (actualisé le ) par Marise Maillard

2nd Episode : .. Here we are !

1 ère partie du défi en mars dernier : A partir d ’œuvres d’artistes choisis par les élèves de Seconde du lycée Jean Monnet , réaliser une illustration personnalisée . Tâche accomplie ! Les travaux ont été présentés lors des portes ouvertes du lycée Jean Monnet en avril .
2e partie du défi : réveiller son âme d’artiste et de poète en ’ s’appropriant’ des photos de lieux sur le trajet du collège au lycée , photos recueillies et choisies par les élèves de Seconde . Le défi est double : D’une part, embellir les images, en appliquant des techniques artistiques apprises en cours d’arts plastiques, et d’autre part , poursuivre la rédaction de six poèmes différents, dont les 1ères strophes ont été crées par les camarades de Seconde. Ces poèmes sont à l’image du ressenti de nos élèves quant à leur passage du collège au lycée , et en ce qui concerne les lycéens, une opportunité pour se remémorer leurs années de collège.

Last Episode :
Vendredi 10 juin 2016 au lycée Jean Monnet , La Queue les Yvelines.. à 18h30 présentations des travaux.. Meet you there !

Quelques photos en témoignent et quelques extraits de poèmes.. Enjoy !