Des apprentis écrivains rencontrent un auteur

(actualisé le ) par Florence Chapdelaine, Françoise Godbille

Nous nous préparions à la visite de Madame Béatrice Nicodème depuis des semaines. Nous avons lu un de ses livres, présenté des exposés en lien avec le roman, inventé des questions pour en réaliser un abécédaire sur un grand "parchemin".

Et voici que nous l’avons reçue jeudi dernier, le 10 décembre 2015, au CDI décoré pour l’occasion par des panneaux réalisés par les élèves et par ceux de la Bibliothèque Départementale des Yvelines présentant une exposition sur la calligraphie.

Béatrice Nicodème est une dame très calme et souriante qui a très souvent accueilli nos questions avec un petit rire. Ses réponses nous ont donné l’idée de nouvelles questions.
Nous n’avons pas vu les deux heures passer !

Voici donc les réponses et quelques souvenirs en images de cette journée pas comme les autres.

Les élèves de la classe de 5e 1 et de 5e 4