La COP 21 vue par les élèves de 5è5 en photos et clips vidéos !

2 | (actualisé le ) par Emmanuelle Lemaire, Gaëlle Kerharo

Répartis en 5 groupes de travail, les élèves de 5.5 ont tout d’abord « planché » sur l’étude des différents thèmes relatifs au réchauffement climatique. ( gaz à effet de Serre et activités humaines, déforestation, élevage, océans et ce que représente la COP 21 ).

Chaque groupe a ensuite imaginé une mise en scène de questions-réponses filmées par eux-mêmes grâce aux tablettes Ipads du collège.

Voici le résultat de leurs travaux et vous imaginez aisément les nombreuses prises d’images, de sons, de têtes et de fous rires avant le montage final !!!

Merci sincèrement à tous pour leur investissement sans faille (pendant les heures de classe mais aussi sur nos temps libres) et merci particulièrement à leur professeure principale Mme Kerharo pour sa précieuse aide lors des prises vidéos et à M Dujardin pour son soutien logistique (labo, molécules, bienveillance ...)

Voici donc les clips vidéos et quelques photos du superbe travail réalisé par les élèves.
E. Lemaire