Des collégiens solidaires.

(actualisé le )

Des élèves du Collège organisent une collecte de dons matériels à destination des enfants réfugiés et de familles en difficulté.

L’hiver se profile et les associations humanitaires se préparent à un immense travail de solidarité pour venir en aide aux personnes en détresse. Les enfants, notamment ceux qui ont tout perdu en fuyant l’horreur, sont les plus vulnérables.

Avec le partenariat du Secours Populaire Français, association agréée par l’Education Nationale, qui agit depuis 70 ans contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde, les élèves organisent une collecte dans le hall du collège et assureront la réception des dons du 1er au 9 octobre 2015 aux horaires d’ouverture du collège. Exceptionnellement, le collège ouvrira ses portes le samedi 10 octobre de 10h à 14h pour clôturer la collecte.

En tant que citoyens en devenir et dans le cadre du programme d’éducation morale et civique, les collégiens, acteurs de la solidarité en faveur des enfants, vous remercient de tout le soutien que vous pourriez leur apporter : en aidant à diffuser l’information ou en déposant les produits suivants :

Couches, lingettes, produits d’hygiène, matériel de puériculture, vêtements et chaussures propres, fournitures scolaires, jouets neufs, nourriture non périssable … etc.

Nous appelons donc à la générosité de tous selon les moyens ou les envies de chacun, car il n’y a pas de petits ni de grands bénévoles, il n’y a pas de petite ni de grande solidarité !