Nouvel Environnement Numérique de Travail du collège, rentrée 2020-2021 : OZE

par Vincent Charavin

Mesdames, Messieurs,

En cette rentrée 2020-2021, le collège vous propose un nouvel Environnement Numérique de Travail , appelé OZE, à destination de tous les élèves, de leurs parents ainsi que de l’ensemble de l’équipe éducative de l’établissement.

Qu’est-ce qu’un ENT ?

Un ENT est un Environnement Numérique de Travail, c’est-à-dire un portail accessible de tout poste relié à internet, avec un simple navigateur (Mozilla Firefox de préférence), qui regroupe des services variés en lien avec la scolarité de votre enfant.

Comment accéder à l’ ENT du collège ?

Chacun : élève, parent d’élève, professeur, membre de la direction, CPE, surveillant, infirmière... peut se rendre sur le site du collège, cliquer sur l’onglet OZE ( en haut à gauche de la page d’accueil) et se connecter avec les identifiants distribués par l’intermédiaire des élèves le vendredi 5 septembre 2020 afin d’ accéder aux données scolaires correspondant à son profil.

Pourquoi passer par un ENT ?

Tout simplement, parce que l’ENT offre beaucoup plus d’outils utiles au suivi de la scolarité de votre enfant au collège, notamment pédagogiques.
Ainsi, en plus de l’accès direct , à ELEA, à E-sidoc, etc... vous bénéficierez :

d’ une messagerie personnelle dédiée,
d’ un agenda partagé,
de groupes de travail,
d’ espaces partagés,
de la gestion de nombreuses ressources (liens web, documents, images),
d’un accès vers des ressources pédagogiques
d’un accès ouvert à davantage de membres de la communauté éducative
d’un accès direct à PRONOTE 2020 ( gestion des absences, des retards, des résultats, emploi du temps, vie scolaire....)

et tout cela en une seule connexion !

Nous restons évidemment à votre disposition en cas de besoin.