L’ Environnement Numérique de Travail (ENT) du collège, rentrée 2018-2019

(actualisé le ) par Le Principal

Mesdames, Messieurs,

fidèle à notre projet d’établissement et toujours en pointe dans l’usage des outils numériques, le collège poursuit en cette rentrée 2018-2019, l’usage d’un Environnement Numérique de Travail à destination des élèves, de leurs parents et de l’ensemble de l’équipe éducative de l’établissement.

Qu’est-ce qu’un ENT ?

Un ENT est un Environnement Numérique de Travail, c’est-à-dire un portail accessible de tout poste relié à internet, avec un simple navigateur (Mozilla Firefox de préférence) et qui regroupe des services variés.

Comment accéder à l’ ENT du collège ?

Chacun : élève, parent d’élève, professeur, membre de la direction, CPE, surveillant, infirmière... peut se rendre sur le site du collège, cliquer sur l’onglet ENT ITOP ( en haut à gauche de la page d’accueil) et se connecter avec les identifiants distribués par l’intermédiaire des élèves afin d’ accéder aux données scolaires correspondant à son profil.

Pourquoi passer par un ENT ?

Tout simplement, parce que l’ENT offre beaucoup plus d’outils utiles au suivi de la scolarité de votre enfant au collège, notamment pédagogiques.
Ainsi, en plus de l’accès direct à Pronote, à ELEA, à e-sidoc, etc... vous bénéficierez :

d’ une messagerie,
d’ un agenda partagé,
de groupes de travail,
d’ espaces partagés,
de la gestion de nombreuses ressources (liens web, documents, images),
d’un accès vers des ressources pédagogiques
d’un accès ouvert à davantage de membres de la communauté éducative.

et tout cela en une seule connexion !

M. Ramdou et M. Domenech sont les administrateurs de l’ENT.
Vous pouvez donc, en cas de besoin, les contacter en veillant bien à indiquer vos noms afin de recevoir une réponse rapide à votre question.

Alors bonne visite !