Séjour Sport-études 3è (Jura) : Jeudi 22 janvier.

1 | (actualisé le ) par Julien Cossais, Kévin DOMENECH, Laure Mombert-Deybach, Vincent CHARAVIN

Bonjour à tous,

C’est sous un beau et grand soleil discret que nous avons chaussé des raquettes pour une grande randonnée de plus de 3h00 à travers l’immense forêt jurassienne.
Nous avons découvert un panorama époustouflant, où tels des dieux de l’Olympe, nous avions l’impression de dominer le monde, avec une vue imprenable sur toute la vallée. La vue perssante de nos élèves est sans limite :
"Regardez Madame, on voit les Pyrénées !"

Les enfants ont tous été jusqu’au bout de la promenade, sans rechigner et avec toujours autant d’enthousiasme !

Le déjeuner, rapide, était composé de crudités, boeuf carottes et d’un excellent Panna fredo framboises qui a régalé les papilles de tous vos enfants.

A 14h00, nous nous sommes rendus à deux pas du centre, afin de visiter le musée Paul Emile Victor, grand explorateur du milieu du XXème siècle, originaire du Jura.

Les enfants ont tenté en vain, auprès de leurs professeurs, d’obtenir les réponses au questionnaire proposé. Ils n’ont pas sourcillé devant les suggestions totalement improbables des professeurs comme :
"Que signifie l’abréviation TSF ? Téléski français !" ou encore :
"Quand a coulé le Titanic ? " le 32 février 1914 !"

Citations du jour :

"Comment s’appellent les habitants de l’Alaska ? Les Alaskaiens !...Facile l !!!!"
" A la surface de la Terre, il y a l’eau salée et l’eau...?" " sucrée !!! "
" Quel autre explorateur célèbre connaissez-vous ?" " Le commandant GUSTO !!! non, non, pardon CUZCO !"

Nous avons terminé notre journée par un quartier libre d’une heure et demi aux Rousses, où chacun a pu faire ses petits achats de souvenirs et découvrir le charme d’un petit village jurassien enneigé.

Ce soir au dîner : potage maison, lasagnes et gaufres avant la boum traditionnelle de fin de séjour.

Au programme de demain : une dernière balade à ski de fond suivie de la visite du musée de la lunetterie de Morez en journée.

A demain, en pleine forme, sur le parking du collège vers 23h30- Minuit !