Séjour Sport-études 3è (Jura) : Lundi 19 janvier.

8 | (actualisé le ) par Julien Cossais, Kévin DOMENECH, Laure Mombert-Deybach, Vincent CHARAVIN

Bonsoir à tous,

voici donc le résumé de notre première journée dans le Jura à Prémanon.

Après une bonne et réparatrice ( mais trop courte !!!) nuit, tous les élèves se sont réveillés motivés, très impatients de s’essayer au ski de fond, pour la plupart d’entre eux, pour la première fois.

Compte-tenu des très nombreuses et denses averses de neige de ce matin, l’ensemble de l’équipe accompagnatrice a préféré inverser les activités et débuter par les ateliers de révision brevet ( 3 groupes de 13-14 élèves alternant toutes les 1h30 les disciplines).

Vos enfants ont participé avec sérieux et enthousiasme aux activités proposées par les professeurs.

Nous avons déjeuné à 12h30 avec au menu, betteraves, pizza salade et fromage blanc.

Dès 14h, profitant d’une belle éclaircie, bien emmitouflés dans leur combinaison de star, cachés derrière leurs lunettes de VIP, les élèves ont fait leurs premières glissades mais aussi leurs premières spectaculaires et époustouflantes chutes...

Bilan de la journée : De grands éclats de rire et de belles batailles de boules de neige !

Après une petite collation bienvenue, ils ont vite rechargé les batteries avant d’aller se détendre et se réchauffer dans la piscine du centre.

Au menu de ce soir : Pasta party !

Compte-tenu des conditions climatiques et de la fatigue accumulée, la balade nocturne a été différée au profit d’une conviviale veillée afin de prolonger en beauté cette première journée.

Citation du jour : "M’sieur !!! Comment qu’on sait lequel est le ski droit ?"

Tout le monde se régale et garde le sourire , faisant preuve de beaucoup de bonne volonté.

N’hésitez pas à poster des messages "de soutien"à vos enfants qui en auront bien besoin les prochains jours !!!!!!!

L’ équipe des "orgerussiens font du ski".