Séjour Sport-études 3è à Prémanon (Jura) bien arrivé !

(actualisé le ) par Julien Cossais, Kévin DOMENECH, Laure Mombert-Deybach, Vincent CHARAVIN

Bonsoir à tous,

Nous sommes bien arrivés au centre VVF de Prémanon dans le Jura à 18h30. Le voyage s’est bien déroulé et les élèves sont très impatients de démarrer les multiples activités prévues cette semaine.

Chacun prend progressivement ses marques et a intégré ses quartiers ( studios répartis sur deux niveaux entre 4 et 6 élèves par "chambre"). Le grand luxe !!!

La neige est également bien au rendez-vous !

Le temps prévu pour la semaine est encourageant niveau enneigement. Ce soir, les premiers flocons semblent vouloir accompagner notre arrivée.

Au menu de ce soir : soupe, morbiflette, salade, charcuterie jurassienne, tarte à la myrtille.

Notre première veillée s’est achevée à 22h15 dans la bonne humeur

Demain, petit déjeuner à 8h00, suivi de la première séance de ski de fond...Nous sommes très impatients de les voir à l’action !

Après un bon déjeuner, après-midi studieux avec au programme 3 heures d’ateliers de révisions brevet [ 3 groupes de 14 élèves en rotation ( 1h 30 par matière), répartis entre les maths, le français et l’histoire-géo-éducation civique].

Viendra ensuite, la première séance de piscine (1h30), après un gourmand petit goûter au chalet !

Une fois le dîner passé, les activités sportives prendront, une nouvelle fois le relais, avec la mythique balade nocturne.

Prochain point sur le séjour, lundi 20 janvier dans la soirée.

A demain !

L’équipe des professeurs.