Bilan projet "à l’école des écrivains".

(actualisé le ) par Sonia Delage

Voici les textes des élèves de 3ème 5 et de 3ème 6 écrits en collaboration avec l’écrivain Philippe Annocque. Il s’agissait de décrire un animal à la manière du poète Henri Michaux. Le nom de l’animal a été choisi dans le roman de Philippe Annocque, Monsieur le Comte au pied de la lettre (éditions Quidam), au moment où le personnage principal se retrouve au zoo. Alors je vous laisse avec les bulbuls, les biou-biou, les tuco-tuco, les douroucoulis, les mangabeys et autres pangolins illustrés avec talent par Carl et Nicolas. Attention, certains existent vraiment, mais leur description est fantaisiste et pourtant elle paraît si sérieuse ! Si vous voulez vraiment savoir à quoi ressemblent ces animaux, rendez-vous sur le blog de Philippe Annocque pour connaître les réponses.
Bravo à tous nos écrivains en herbe ! Nous leur souhaitons une longue carrière.