Une représentation de malades !

(actualisé le ) par Françoise Godbille

"Faites-la pisser copieusement, copieusement. Si tous les malades pissent de la sorte, je veux être médecin toute ma vie."
(…)
"Quoi ? Monsieur Gorgibus, votre fille ne pisse que des gouttes ? voilà une pauvre pisseuse que votre fille ; je vois bien qu’il faudra que je lui ordonne une potion pissative."

* * *

« Modigliani, vous ne l’avez pas tout le temps ?
- Non, l’exposition se termine le 4 novembre.
- C’est pas risqué pour les enfants ?
- Modigliani ?
- Oui, un peintre temporaire.
- C’est un très grand artiste.
- Peut-être, mais c’est la première fois qu’ils vont au musée, j’aimerais autant leur montrer quelqu’un de stable.
- Modigliani est un peintre très important, madame.
- Oui, mais vous ne le gardez pas et ce n’est pas un très bon exemple pour des enfants un artiste qui est renvoyé du musée dans une semaine, reconnaissez... »

* * *

"Ah que j’en sais, belle nourrice (..) qui se tiendraient heureux de baiser, seulement, les petits bouts de vos petons. Pourquoi faut-il qu’une personne si bien faite, soit tombée en de telles mains : et qu’un franc animal, un brutal, un stupide, un sot... ? Pardonnez-moi, nourrice, si je parle ainsi de votre mari."

* * *

Voilà quelques-unes des répliques qui nous ont fait rire lors de la représentation du club théâtre ce vendredi 19 juin 2014 en soirée.
23 élèves encadrés toute l’année par 3 adultes (Monsieur Debruille et Mesdames Chapdelaine et Coléno) ont donné leur maximum pour notre grand plaisir. Le Médecin volant , Le Médecin malgré lui de Molière et des extraits de Musée haut Musée bas de Jean-Michel Ribes nous ont ravis ; les applaudissements nourris ont récompensé la prestation des jeunes acteurs.
La Littérature et les Arts Plastiques se sont rejoints ce soir-là : les décors et notamment les tableaux de la pièce contemporaine, ont donné une couleur indispensable à l’ensemble. Ils sont l’œuvre des talentueux élèves du club d’Arts Plastiques, encadré par Madame Temin,
Nos vœux ? Que ce spectacle unique tourne dans les collèges alentours et que l’année prochaine cette dynamique troupe nous enchante à nouveau.

Félicitations à tous, petits et grands !

(D’autres photos arrivent : revenez les voir.)