Une représentation de malades !

(actualisé le ) par Françoise Godbille

"Faites-la pisser copieusement, copieusement. Si tous les malades pissent de la sorte, je veux être médecin toute ma vie."
(…)
"Quoi ? Monsieur Gorgibus, votre fille ne pisse que des gouttes ? voilà une pauvre pisseuse que votre fille ; je vois bien qu’il faudra que je lui ordonne une potion pissative."

* * *

« Modigliani, vous ne l’avez pas tout le temps ?
 Non, l’exposition se termine le 4 novembre.
 C’est pas risqué pour les enfants ?
 Modigliani ?
 Oui, un peintre temporaire.
 C’est un très grand artiste.
 Peut-être, mais c’est la première fois qu’ils vont au musée, j’aimerais autant leur montrer quelqu’un de stable.
 Modigliani est un peintre très important, madame.
 Oui, mais vous ne le gardez pas et ce n’est pas un très bon exemple pour des enfants un artiste qui est renvoyé du musée dans une semaine, reconnaissez... »

* * *

"Ah que j’en sais, belle nourrice (..) qui se tiendraient heureux de baiser, seulement, les petits bouts de vos petons. Pourquoi faut-il qu’une personne si bien faite, soit tombée en de telles mains : et qu’un franc animal, un brutal, un stupide, un sot... ? Pardonnez-moi, nourrice, si je parle ainsi de votre mari."

* * *

Voilà quelques-unes des répliques qui nous ont fait rire lors de la représentation du club théâtre ce vendredi 19 juin 2014 en soirée.
23 élèves encadrés toute l’année par 3 adultes (Monsieur Debruille et Mesdames Chapdelaine et Coléno) ont donné leur maximum pour notre grand plaisir. Le Médecin volant , Le Médecin malgré lui de Molière et des extraits de Musée haut Musée bas de Jean-Michel Ribes nous ont ravis ; les applaudissements nourris ont récompensé la prestation des jeunes acteurs.
La Littérature et les Arts Plastiques se sont rejoints ce soir-là : les décors et notamment les tableaux de la pièce contemporaine, ont donné une couleur indispensable à l’ensemble. Ils sont l’œuvre des talentueux élèves du club d’Arts Plastiques, encadré par Madame Temin,
Nos vœux ? Que ce spectacle unique tourne dans les collèges alentours et que l’année prochaine cette dynamique troupe nous enchante à nouveau.

Félicitations à tous, petits et grands !

(D’autres photos arrivent : revenez les voir.)