Stage Plein-Air AS

(actualisé le )

C’est à 9h que le bus a quitté le collège pour atteindre vers 13h30 la base nautique de La Rincerie à La Selle Craonnaise.

Après un bon pique-nique à l’ombre, le montage des tentes et la constitution des groupes, les enfants ont pu entrer dans le vif du sujet : Course d’orientation, planche à voile, VTT, canoé ou catamaran, selon les groupes, accompagnés de leurs professeurs et des moniteurs de la base.

Enchantés, et après une douche, ils ont rejoint le restaurant de la base vers 19h pour un dîner bien mérité.
Chaque repas permet à un groupe de mettre en valeur ses qualités pour mettre la table, débarrasser et balayer : ce soir, le défi a été relevé non sans mal par un groupe de garçons qui faisait, semble-t-il connaissance avec l’outil "balai" !!!

A 20h, tous les enfants ont activement participé à la veillée en plein air : un grand jeu animé par Mr Domenech.

Il était temps à 22h de mettre tout ce petit monde, enchanté mais fatigué, bien au chaud dans son duvet.
On leur souhaite une bonne nuit réparatrice pour attaquer en forme et sous le soleil les activités de demain.

Voir en ligne : Le site de la base de loisirs