Accueil > Enseignements, activités > Éducation et culture > Master Class pour nos élèves de 4è et 3è

Master Class pour nos élèves de 4è et 3è

mardi 16 février 2016 par Sonia Delage

Nous connaissons depuis dès années maintenant les spectacles de la Compagnie Emporte-Voix : Merci Monsieur Molière, le Monde Fabuleux de La Fontaine, Olympe sur Seine, le Horla, Matin Brun … Cette année, Arnaud Beunaiche nous a fait découvrir les Master Class. Les élèves de 3ème ont pu ainsi parfaire leur maîtrise de l’oral : position du corps, placement de la voix, respiration... Les exercices sont suivis d’une mise en pratique sous forme d’oral blanc : les candidats se succèdent, face à un examinateur parfois assez surprenant et réagissent devant une oeuvre d’art qui leur est imposée. Pas facile pour tout le monde ! Et pourtant, avec beaucoup de bienveillance, de dynamisme et d’humour, ce professionnel du théâtre parvient à les faire participer et certains s’en sortent avec brio, tout étonnés d’avoir pu affronter le regard de leurs camarades et leurs critiques constructives. Ils repartent plus sûrs, légers et le sourire aux lèvres. Merci encore à la Compagnie Emporte-Voix que nous retrouvons toujours avec grand plaisir chaque année ! Tous nos remerciements également à la municipalité d’Orgerus qui nous a permis de profiter encore une fois de la grande salle du Pré Romain.

Un élève face à l'examinateur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Directeur de publication : David Raymond, Principal du collège
Webmestre : Vincent Charavin, professeur d'histoire/géographie