Séjour à Barcelone. Mercredi 7 mai 2014

4 | (actualisé le ) par Catherine Bigot-Ruffier, Emmanuelle Lemaire, Pascal Druyer, Sylvie Lécuyer, Vincent CHARAVIN

Bonjour à tous,

Au programme de ce matin : visite guidée de Tossa de mar, une charmante petite ville fortifiée et de son château en bord de mer, sous un soleil voilé.

Vue aérienne de la ville fortifiée de Tossa de mar
Vue panoramique du château fortifié de Tossa de mar

Puis déjeuner et détente sur la plage...l’occasion de prendre quelques couleurs et d’offrir aux élèves une bonne glace rafraichissante !

L’après midi, nous a permis de joindre l’utile à l’agréable. En effet, nous avons proposé aux élèves une course d’orientation au sein même des sublimes jardins botaniques de Marimurtra, riches de plus de 3000 espèces de plantes méditerranéennes et exotiques. Le calme et la beauté des lieux nous ont vraiment émerveillés.Nous en avons profité pour fêter les 15 ans de Malaurie avec un gâteau de marshmallows au pied du temple de Linné.

un jardin surplombant la mer méditerranée
une des 3000 espèces exotiques du jardin
Vue depuis les jardins de marimurtra
au détour d’un chemin...les cactés !
une autre espèce exotique

Les élèves ont conservé une attitude très positive face aux activités proposées et se sont montrés très investis et motivés.

C’est déjà le dernier soir en famille, à regrets...

Enigme du jour : Connaissez-vous bien votre enfant ?A qui appartiennent ces pieds ?

Hasta pronto.

"L’équipe du Barça".