Créer un Prezi !!!!

(actualisé le )

Créer un Prezi !? Rien de plus simple !!!!

Mais au fait, qu’est-ce que "Prezi" ?

Prezi est un logiciel de présentation original, n’adoptant pas la mentalité de "diapositives sur l’ordinateur" traditionnelle. Au lieu de couper les visuels en petits morceaux limités par la taille d’une diapositive, le présentateur peut ici s’exprimer,en utilisant une surface "infinie" sur laquelle il passe d’une partie à une autre avec un mécanisme de translation, de rotation et de zoom. Images, vidéos et toutes sortes d’informations peuvent être insérées sur la surface de présentation.

Voici le lien vers le site : http://prezi.com/

C’est un nouveau support, utile tant pour les enseignants que pour les élèves, à l’occasion d’un exposé ou une présentation de n’importe quel ordre. Il est très simple d’utilisation, entièrement gratuit (si on choisi la version la plus simple qui offre déjà de très nombreuses possibilités) et le résultat final est vraiment très sympathique !!!!

J’ai initialement créé le didacticiel ( en pièce jointe au bas de cet article) pour aider mes élèves à faire leur travail, mais je trouve cet outil tellement performant, pratique et agréable, que je souhaitais en faire profiter le plus grand nombre !!!

Bon courage et bonne prise en main !!!

Vous verrez, après l’avoir testé, vous ne pourrez plus vous en passer !!!! ;-) !!!

Voici aussi des exemples de Prezi réalisés par les élèves...