Le Bêtisier, volume 2

(actualisé le ) par Françoise Godbille

L’année dernière, la majorité des élèves de Sixième 4 et 6 ont pris tellement de plaisir à raconter par écrit leur plus grosse bêtise qu’ils voulu ajouter un volume 2 à leur œuvre. Pour le volume 1, c’est ici
Le sujet initial : « Racontez votre plus grosse bêtise » a été élargi. Partant du principe que maintenant, en Cinquième, les élèves n’avaient plus commis de bêtise depuis l’année dernière, ils ont pu présenter celles d’un de leurs proches, ou d’un personnage de fiction.
De plus, comme ils s’acheminent vers le sujet de réflexion, certains ont essayé de répondre à cette question, posée au Brevet des Collèges :
« Pourquoi faisons-nous des bêtises ? ». Constatez comme certains ont déjà la maturité nécessaire à ce type de sujet.