Attention Addiction

(actualisé le ) par Françoise Godbille

Peut-être avez-vous découvert Pierre Lemaitre à l’occasion du dernier Prix Goncourt : Au Revoir, là-haut .
Conquise par l’écriture, la construction, l’appel à la réflexion, l’humour aussi, de ce roman, j’ai eu envie de prolonger le plaisir en lisant un autre ouvrage de cet auteur. Complètement au hasard, j’ai acheté Cadres noirs . Oups ! C’est ainsi que le bénéfice des vacances de Noël s’est dilué dans des nuits blanches dès la rentrée…
Alain Delambre est un bientôt sexagénaire ; en tant que DRH au chômage depuis quatre ans, il pointe à cinq heures du matin aux Messageries Pharmaceutiques pour un boulot de manutentionnaire de trois heures. Ensuite, il rencontre son conseiller à Pôle Emploi… Et puis un jour il ne supporte plus l’humiliation de son supérieur, s’adonne à un acte de violence qui va se retourner contre lui. Attiré par une annonce de recrutement, il postule. Et il s’embarque, nous embarque, dans une histoire haletante qui vous fera probablement éteindre la lumière, comme moi à… deux heures du matin, en semaine…
Allez, encore deux arguments :
 comment un homme comme vous et moi, de proie va devenir prédateur grâce à son intelligence, à son expérience, à la chance, aussi,
 si vous êtes fasciné par le milieu carcéral, si Prison Break vous a tenu en haleine, vous retrouverez cet univers à un moment…

Les post les plus courts sont les meilleurs, donc, stop.
Mais :
 Infiniment Merci, Madame Debain pour le prêt de Au revoir, là-haut
 Les copains ! ne me laissez pas toute seule remplir cette rubrique ! Ce n’est pas ma propriété.