Accueil > Enseignements, activités > Pédagogie > LUTIN Histoire-Géographie-Education Civique > LUTIN Histoire-Géographie-Education civique VERSION NUMERIQUE

LUTIN Histoire-Géographie-Education civique VERSION NUMERIQUE

mercredi 10 juin 2015 par Fabienne Bataille, Marie-Christine Piquart, Vincent Charavin

Après de nombreuses années d’usages, l’ensemble de l’équipe d’Histoire-Géographie-Education civique a décidé, conformément au projet d’établissement et au Label TICE, de s’inscrire dans une politique de Développement Durable, transformant la version du Lutin papier actuelle ( plus contraignante) en une version numérique (beaucoup plus pratique et moins pesante), via le site du collège.

Vous pourrez ainsi dorénavant, plus facilement le mettre à jour, faire s’entrainer vos enfants sur des cartes muettes ou sur des frises chronologiques, réviser l’épreuve du DNB, vous y référer en cas de doutes sur une définition ou sur une biographie, en bref : mieux accompagner le travail de votre enfant au quotidien et ajouter une plus grande souplesse d’utilisation en complément de ses cours.

Au gré de leurs pratiques pédagogiques, les membres de l ’équipe enseignante pourront être amenés à renvoyer ponctuellement ou régulièrement vos enfants vers un document du lutin, pour le retravailler ou juste le consulter.

Son organisation en 5 parties reste d’actualité. Aussi, vous pouvez cliquer sur le lien proposé afin d’être directement orienté vers les supports pédagogiques que vous désirez consulter :

• REPÈRES CHRONOLOGIQUES
  • REPÈRES SPATIAUX
  • BIOGRAPHIES
  • 34 FICHES MÉTHODES
niveau 6è niveau 5è niveau 4è niveau 3è

Cet outil pédagogique a vocation à accompagner toute la scolarité de votre enfant tant durant ses années de collège que par la suite dans nos disciplines. Il doit être avant tout un soutien privilégié dans son cursus scolaire.
Il sera donc régulièrement complété et actualisé par les membres de l’équipe enseignante du collège.

Vous pouvez également retrouver la rubrique "LUTIN Histoire-Géographie-Education civique" en cliquant directement sur le raccourci, situé en haut à gauche de la page d’accueil, au niveau des sites utiles référencés.

Espérant toujours répondre au mieux à vos attentes et à celles de nos élèves, nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

L’équipe enseignante d’Histoire-Géographie-Education civique du collège.

Directeur de publication : David Raymond, Principal du collège
Webmestre : Vincent Charavin, professeur d'histoire/géographie