Pour Réviser autrement : découvrez la plateforme EXTRAPOLATICE !

(actualisé le ) par Isabelle Perucho, Vincent CHARAVIN

La plateforme pédagogique Extrapolatice, permet aux membres de toute la communauté éducative et aux élèves du collège d’accéder à des parcours (des progressions et exercices de cours) dans la plupart des disciplines enseignées au sein de notre établissement.

Elle propose aussi des activités relatives au processus d’orientation et de la méthodologie.
Chaque élève peut ainsi progresser à son rythme sur des notions, des pratiques ou des exercices étudiés en classe grâce aux TICE !
Toutes les progressions sont proposées par des professeurs du bassin de Rambouillet.

Pour vous connecter à cette plateforme, vous pouvez cliquer sur ce lien ou cliquer sur le raccourci situé à gauche de la page d’accueil du site, puis vous connecter à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe spécifique( cf tutoriel papier qui sera distribué à tous les élèves en fin de semaine - et en pièce jointe à cet article-).

Un document d’accompagnement est diffusé à toutes les classes, permettant à tous les élèves du collège de suivre certains parcours en autonomie :

• "Renforcer des compétences", un parcours transdisciplinaire et ludique pour tous les élèves, de la 6è à la 3è.
  • "Le slalom géant de l’accord du participe passé", pour tous les élèves, de la 6è à la 3è.
  • Pour réviser le brevet : plusieurs parcours sont à votre disposition en français et et histoire-géographie, pour tous les élèves de 3è.

Vous pouvez vous y mettre dès à présent !

Bonne visite, bon travail !