La Chorale du collège

(actualisé le ) par Sylvie Lécuyer

Un nouveau spectacle en préparation :

À la recherche de Monsieur Hulot

Le projet choral pour cette année met à l’honneur le cinéma et plus particulièrement les films de Jacques TATI. Une douzaine de chants seront travaillés à une ou deux voix.
L’atelier aura lieu chaque semaine, le mardi ou le jeudi de 12h30 à 13h, suivant les emplois du temps des choristes.

Ce travail débouchera sur un concert qui aura lieu entre mai et juin 2014, dans une salle de spectacle de la région, accompagné par un ensemble de musiciens professionnels.
A cette occasion, notre collège sera rejoint par d’autres établissements scolaires des Yvelines. Ainsi, 150 élèves vous présenteront un magnifique spectacle musical.

Afin de mener à bien cette aventure, trois répétitions sont prévues, à l’occasion desquelles les différentes chorales participantes seront réunies. La présence des enfants sera obligatoire.
Il y aura deux mercredis matin et un samedi toute la journée. Ces répétitions pourront avoir lieu à Orgerus ou bien dans des collèges de la région. Le planning sera transmis dès que possible.

Le coût du transport sera pris en charge par le FSE et le collège. Il est donc souhaitable que tous les choristes soient adhérents au FSE car celui-ci va participer aux frais de transports mais aussi aux tenues de scène.
Une convention entre l’Association Musique et Education 78 et le collège va être signée par le Conseil d’Administration, elle permettra donc aux élèves de participer à ces répétitions. Il sera uniquement demandé aux élèves de bien vouloir rattraper les cours du mercredi et de remplir un coupon d’absence pour la vie scolaire.