Quelques travaux présentés lors de l’épreuve d’Histoire des Arts.

(actualisé le ) par Isabelle Perucho, Vincent CHARAVIN

Tous les élèves de 3ème ont passé lundi 4 et mardi 5 juin, une épreuve orale d’Histoire des Arts, comptant pour le Brevet des collèges ( coefficient 2).
Seuls, ou en binômes, ils ont choisi un sujet majeur ainsi que 4 œuvres mineures, et les ont présentés devant un jury composé de deux enseignants de l’établissement.
Certains ont utilisé un support numérique pour leur exposé. En voici quelques-uns parmi les plus réussis, avec l’aimable autorisation de leurs auteurs.

De la recherche, de la rigueur, du bon travail, du Grand Art en somme !

Une Image active pour présenter un tableau de David, réalisée par Cédric Tarlé et Théo Lenoir.

Des diaporamas de présentation, supports d’exposés

Diaporama traitant de l’oeuvre "MAUS" d’Art Spiegelman réalisé par Antoine Debroye et Thomas Filosa.
Etude croisée d’Antigone de J.Anouilh et du tableau de J.L David " Les licteurs rapportent à Brutus le corps de ses fils" réalisée par Cédric Tarlé et Théo Lenoir.
Diaporama présentation du film "La vie des autres", réalisé par Esther Leneutre et Léonie Lelièvre
Diaporama, présentant le film "La vie des autres", et un prolongement sur Berlin, réalisé par Leslie marin et Melvina Stiebitz
Diaporama de présentation de "La gare St Lazare" de Claude Monet et "Pacific 213" d’Arthur Honegger, réalisé par Alexandre Thabard et Laurent Tandre
Diaporamation de présentation du film "Les temps modernes", exporté en vidéo, réalisé par Jasmine Garbaa et Gauvain Giffoni