Formation aux gestes de premiers secours

par Sophie Le Garrec

En décembre 2012, 10 élèves volontaires de 4ème ont suivi une formation aux gestes de premiers secours.

Cette formation, d’une durée de 11 heures, alterne apports théoriques et exercices pratiques autour des gestes à tenir face à un étouffement, un saignement, un traumatisme, une personne inconsciente ou en arrêt cardio-respiratoire.

Grâce à leur investissement tout au long du stage, les élèves ont tous obtenu le diplôme PSC1 (Prévention Secours Civique de niveau1). Félicitations aux 10 participants...

Quelques impressions exprimées par les stagiaires :
"Stage très interactif qui nous a permis d’être dynamique tout au long des 2 jours" (Sacha).
"Quelques moments de stress quand il fallait se mettre en situation" (Gabrielle).
"Formation utile, que chacun devrait avoir, car cela peut toujours servir dans la vie" (Emilie)