La balado en anglais en sixième. Témoignages

(actualisé le ) par Isabelle Lefebvre

Les élèves de 6ème 2 et 6ème 3 ont utilisé les lecteurs mp3 et mp4 pour la première fois en cours d’anglais. Ils ont écouté un petit texte tiré du site Audiolingua : Harriet introducing herself. Ils ont ensuite pu s’enregistrer en prise de parole en continu et se sont présentés en anglais.

Voici certains de leurs témoignages :

"J’ai beaucoup apprécié la balado car c’est une façon plus amusante d’apprendre l’anglais, au lieu de faire une leçon. En plus ça aide beeaucoup les élèves en difficulté. La balado évite à mon professeur d’interroger chaque élève pour corriger la prononciation" Maria-Dyna M 6.3

"J’ai beaucoup apprécié la balado. Je trouve ce système très pratique surtout pour les élèves comme moi qui n’osent pas prendre la parole devant la classe. Le professeur peut nous évaluer et nous aider à progresser à l’oral. Je suis impatiente de recommencer" Melissa.F 6.3

"J’aime bien l’Ipod car ce n’est pas tous les jours que nous l’utilisons en classe. La méthode de s’enregistrer je trouve ça bien car comme ça, nous ne sommes pas obligés de passer au tableau chacun notre tour et c’est plus rapide" Bastien Q. 6.3

"Je trouve que les cours avec un Ipod sont bien car toute la classe participe et non pas seulement 6 ou 7 personnes.J’aime aussi le fait que l’on puisse s’enregistrer et écouter des voix d’anglais et non celle du professeur (même si notre professeur a un bon accent)" Tanguy H. 6.2

"Je trouve que les ipods c’est bien sauf si il y a du bruit quand on s’enregistre. Il y a les noirs et les blancs. Les noirs sont tactiles, les autres non". Emilie R. 6.2

"La balado, c’est mieux que de copier des leçons" Baptiste C. 6.3

Tous ces témoignages m’encouragent à poursuivre et j’invite tous les parents qui le souhaitent à aller sur le site Audiolingua de temps à autre avec leurs enfants pour écouter des natifs. Un petit conseil pratique : A2 est le niveau visé en fin de 5ème et B1 en fin de 3ème.

Isabelle Lefebvre
Professeur d’anglais.