Spectacles de la compagnie Emporte-Voix

par Florence Chapdelaine

Une première cette année !

Les comédiens de la Compagnie Emporte voix ont interprété leur rôle dans une vraie salle de spectacle, devant un public de qualité ! En liaison avec le cours de français, les élèves de 6ème ont pu apprendre comment ne pas réciter une fable mais comment l’interpréter. Tout un art... Notre "coach" en expression orale, Arnaud Beunaiche, a bénéficié d’un public réactif qui a répondu activement à ses sollicitations.

Pour les 5èmes, Molière était au programme : des morceaux choisis, dits par des comédiens en costume d’époque. Nos élèves ont pu rire en entendant de nouveau ou pour la première fois des passages aussi célèbres que la scène de la "galère" ou celle du "poumon" ou bien encore le célébrissime monologue d’Harpagon dans l’Avare. "Au voleur ! A l’assassin !..."

Bravo à tous et un grand merci à la mairie d’Orgerus qui nous a prêté gracieusement la salle du Pré Romain afin que les spectacles se déroulent dans les meilleurs conditions.

Les professeurs de français.

Voir en ligne : site de la Compagnie