JUDY TELFORD ET LA PIERRE DE LA DESTINEE :-2

(actualisé le )

Qu’est-ce un fantôme pour vous ? Un personnage qui n’a pu supporter de connaître le jugement dernier, son jugement. Un gentil fantôme comme Gasper ou celui des Gryffondor.

Qu’est-ce un monstre ? une bête hideuse n’existant que dans les légendes ! Rien de réel !

Pourtant pour les inventer, il a fallu que quelque chose de concret, nous y contraigne, un événement inexpliquable auquel il fallait trouver une réponse.

A la première question, je vous réponds que vous avez tout faux. "Mes preuves ?" me crierez-vous. Un livre et un témoignage, non pas un, au moins trois, quatre.

A la seconde je vous dis que les monstres existent, et il y a des preuves. Et oui, la cryptozoologue, Judy Telford, les a vus et détient des preuves. D’ailleurs elle a écrit son dernier ouvrage, où elle décrit toutes ses aventures, ce qui lui a permis, à elle et à ses collègues, de chambouler notre monde. Et oui le Yeti, Bigfoot, et tout le reste de la panoplie existent réellement. Mais là n’est pas le problème. Pour terminer son ouvrage, elle s’enferme dans un château écossais où réside le fantôme Mac Alpin. Au même moment, le plus terrifiant des esprits a quitté sa résidence. De plus, un drôle d’équipage composé de deux paparazzi, avides de dérober le manuscrit que rédige notre Judy, et d’un drôle de personnage qui se dit capable de tuer les fantômes.

Mais peut-on tuer ou même blesser un fantôme ?

Tout ce que je sais, c’est que Mac Alpin, qui se dit le fantôme d’un revenant, ment. Mais alors qui est-il ?
Pourquoi cacher son identité ? Que craint-il ?
Peut-on effrayer un fantôme ?

Et pourquoi "son" château abrite-t-il un couloir sans issue ? Une simple erreur architecturale comme il aime l’affirmer.

Tout cela est louche !!!!