Sillage :-2

(actualisé le ) par Doodoo

Sillage est une série de bandes-dessinées qui compte aujourd’hui 7 tomes.

Elle retrace l’histoire d’une humaine (c’est du moins ce que l’on apprend) appelée Navïs qui vivait en parfaite osmose sur une planète totalement vierge (une gigantesque jungle) avec sa femelle tigrours prénommée Ouyo.

Le fait est que Navïs est la seule survivante de sa race sur toute la planète, tous ses congénères sont morts alors qu’elle n’était qu’une enfant lorsque leur vaisseau s’est écrasé sur cette planète.

Mais un jour, un évènement va bouleverser son existence, sa rencontre avec Sillage... un gigantesque convoi de vaisseaux interstellaires, où cohabitent des milliers de races différentes, et qui ère à la recherche de planètes à coloniser. Mais une espèce y est inconnue ... la race humaine ...

La rencontre entre ces 2 mondes va s’avèrer brutale pour Navïs qui va perdre son amie Ouyo, et va devoir sauver sa planète d’un envahisseur bien plus fort qu’elle.

Mais par la suite, Navïs va devenir agent pour la Constituante, le conseil suprême de Sillage. Alors va débuter pour elle une séries d’aventures, chacune plus dangereuse et plus palpitante les unes que les autres (chaque tome en racontera une), où elle devra déjouer les pièges de ses ennemis qui vont s’avérer beaucoup plus nombreux qu’elle le croyait. Mais si Navïs a accepté de travailler pour le compte de la Constituante, c’est aussi parce qu’elle nourrit l’espoir qu’un jour, au cours d’une de ses missions, elle en apprenne plus sur les humains, ou même qu’elle rencontre un autre représentant de sa race ...

C’est vraiment une BD à suspense, pleine de rebondissements et dont la mise en page est géniale ! En plus, on s’attache facilement à Navïs qui malgré sa force de caractère peut être très sensible. J’ai adoré !!!!!

Cliquez ici pour visiter le site officiel de Sillage !