Soirée retour d’Espagne et d’Italie

par Catherine Bigot-Ruffier, Kévin DOMENECH

Cette année les 3-4et les 3-5 sont partis en Espagne pendant que les 3-1 et 3-2 découvraient l’Italie.
Vendredi 22 Juin, nous avons organisé une soirée au collège afin de partager avec les familles nos souvenirs de ces deux voyages mémorables.

Les hispanisants les plus investis dans le séjour et dans la rédaction de leur lutin furent récompensés : des stylos lumineux aux couleurs du Barca pour les garçons et de petits carnets pour les filles.
Lors de la projection du film, les élèves ont revu avec plaisir les sites visités et avaient à cœur de vérifier qu’ils étaient photogéniques... Du coté des parents, des rires ont fusé notamment lorsqu’ils ont vu leurs grands adolescents faire de la balançoire dans un square ou chanter à tue-tête "porque te vas".
Quelle ne fut pas notre surprise quand vous nous avez offert chocolat, fleurs et de si gentils petits mots. Nous avons eu du mal à cacher notre émotion.
Nous avons passé un moment fort à Barcelone avec vos enfants et vos témoignages nous sont allés droit au cœur.

En ce qui concerne les " italiens", certains d’entre eux avaient réalisé des fresques sur les lieux que nous avons traversés durant notre séjour, qui furent affichées lors du repas. A cette soirée, les parents purent découvrir les meilleures aventures de leurs jeunes pousses... Le enfants, eux, revoyaient les exploits de leur traversée... Rome, Naples, Paestum, Pompéi, Le Vésuve, le bus, les hôtels, la plage, les chansons...Pour les personnes qui souhaitent revoir ce film, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : villalbadelosarcos@hotmail.com.
Nous tenions à remercier encore une fois les enfants pour leur état d’esprit lors du voayge. Au vue des retours des 2 classes, nous nous rendons bien compte qu’eux comme nous avons passé un séjour mémorable.
Encore merci à vous pour vos "cadeaux" lors de la soirée. Entre nous, Mme Debain a toujours son micro dans la main depuis....

La soirée s’est poursuivie par un repas italo-espagnol fort apprécié préparé par notre chef cuisinier et Mickaël. C’est dans une très bonne ambiance que s’est achevée cette soirée vers 22h30.