Repas romain

(actualisé le ) par Françoise Godbille

Mardi 19 juin, les usagers les plus récents du restaurant scolaire ont pu découvrir des plats tels qu’ils auraient pu être savourés lors d’une « cena » à Rome au Ier siècle après J.- C. Les plus anciens ont pu renouveler le plaisir de la dégustation. En effet, depuis quelques années, l’équipe qui nous régale chaque jour, organise une fois par an un « repas latin » en l’honneur de cette option enseignée au collège. Avec l’expérience, l’équipe s’est surpassée ! Consultez donc le menu qui nous a ravi ! Vous aurez l’eau à la bouche en regardant les préparations ! Nous remercions tous les membres de l’équipe d’avoir imaginé, testé, ajusté, les saveurs afin de finaliser un repas digne d’Apicius, pour notre plus grand plaisir.

Cette année, aucun adolescent n’a osé se costumer. Les élèves se sont contentés de décorer discrètement les murs du restaurant scolaire avec des travaux réalisés en relation avec l’antiquité.

Gageons qu’en regardant le plaisir qu’a eu le personnel de cuisine à devenir d’honorables romains, ils auront envie de les imiter… l’année prochaine ! Rendez-vous est pris. Jeunes gens, mettez de côté vos toges et vos lauriers !
(images : C. B. - C. B.)