Un dernier point avant de partir pour Barcelone...

(actualisé le ) par Catherine Bigot-Ruffier, Emmanuelle Lemaire, Pascal Druyer, Sylvie Lécuyer, Vincent CHARAVIN

Dernière ligne droite avant le départ pour Barcelone !

Voici les horaires définitifs :

Rendez-vous sur le parking du collège, samedi 3 mai à 22h30 pour un départ estimé à 23h00 pour Barcelone.

Retour prévu : vendredi 9 mai vers 13h30 devant le collège .

• Chaque enfant devra fournir à la montée dans le bus, les originaux de leur carte d’identité ou de leur passeport et de leur carte européenne d’assurance maladie.

Attention : certains originaux de ces attestations nous ont déjà été fournis par les familles. En cas de doute, ne pas hésiter à nous contacter.

AUCUN ELEVE NE SERA AUTORISE A MONTER DANS LE BUS EN L’ABSENCE DES ORIGINAUX DE CES DOCUMENTS.

Cette semaine il faut penser à :

• préparer sa valise ( voir la feuille " trousseau" distribuée lors de la réunion de janvier 2014 et en pièce jointe, format word, si vous souhaitez la compléter). Ne surtout pas oublier de prendre un blouson type "coupe-vent" imperméable, en cas de pluie et de vérifier les prévisions météorologiques.

• acheter un petit cadeau à la famille ( facultatif mais toujours apprécié).

• vous rapprocher de votre opérateur mobile pour demander une extension internationale.

• prévoir un petit trousseau de toilette ( brosse à dents, déodorant, lingettes...) pour le dimanche matin ( nuit dans le bus).

• prévoir un comprimé contre le mal des transports et un sac plastique, le cas échéant.
Bien penser à fournir une ordonnance à jour, en cas de traitement médical ou de prise ponctuelle de médicaments ( type doliprane, nurofen, spasfon...).

• amener une trousse complète, des crayons de couleurs, un tube de colle et les glisser dans votre sac à dos.

Afin d’ avoir des nouvelles de vos enfants , deux solutions vous sont offertes :

Nous laisserons des messages, au mieux chaque jour, sur le site internet du collège. Les journées étant bien chargées, ne vous inquiétez pas de ne pas avoir de nouvelles avant 21H/22H.

Vous pouvez appelez vos enfants sur leur mobile ou dans les familles ( leurs coordonnées seront distribuées aux élèves au plus tard, ce vendredi ), de préférence le soir avant l’heure du diner espagnol (vers 20h30).

Si, suite à un empêchement de dernière minute, un élève ne peut pas partir, merci de bien vouloir venir quand même au rendez-vous afin de nous en informer.

Merci de vous manifester auprès des professeurs organisateurs, si vous souhaitez que votre enfant déjeune à la cantine du collège à son retour, le vendredi 9 mai.

Nous restons évidemment à votre disposition en cas de besoin d’ici à samedi soir.

Mesdames Bigot-Ruffier, Lemaire, Lecuyer, Messieurs Druyer et Charavin.