REPETITIONS CHORALE EN MARS

(actualisé le ) par Sylvie Lécuyer

La prochaine répétition de la chorale avec les autres choristes aura lieu mercredi 14 mars 2012.
Le départ se fera du collège à 8h20. Nous nous rendrons, en car, jusqu’à Mantes au collège Notre-Dame afin de travailler pendant 3 heures, la suite de notre programme.
Le retour à Orgerus est prévu vers 12h45 - 13h.
Il n’y aura pas de ramassage scolaire, les choristes devront rentrer chez eux par leurs propres moyens.
Ils devront également se renseigner auprès de leurs camarades sur le travail effectué en classe le matin et penser à leur coupon d’absence dans le carnet de correspondance.
Les élèves devront apporter une petite bouteille d’eau et un goûter car une répétition aussi longue demande beaucoup d’énergie.

Ce sera l’occasion de réviser les chants suivants :
- Sifflez en travaillant
- Les chemises de l’Archiduchesse
- Rire
- MI LA RE SOL
- Un air épatant
- Si le nez de Cléopâtre
- Le Lambeth walk

Cependant, afin d’être parfaitement au point le 14 mars, je propose aux élèves une ou deux répétitions supplémentaires au collège le mardi 6 mars entre 17h et 19h ou/et le jeudi 8 mars toujours de 17h à 19h afin de réviser nos chorégraphies et les derniers chants (prévoir un goûter).

Afin d’aider les choristes dans l’apprentissage des chants de la chorale un site avec les versions play-backs de chaque voix est proposé.

1- Voici l’adresse du site :

2- Taper le mot de passe : swing

3- Aller dans le fichier audio.

4- Pour enregistrer : clic droit, enregistrer la cible sous, puis choisir la place où vous souhaitez garder le fichier audio.

5- Pour écouter, importer dans un logiciel comme Itunes ou mediaplayer

Pour certains chants, 2 versions existent : Vx 1 = Voix 1 (choristes du mardi) et Vx 2 = voix 2 (choristes du jeudi).
Il est important que les élèves ne téléchargent que leur voix.

Il est indispensable que les choristes apprennent tous les chants par coeur. Cet outil informatique devrait les aider.