Pensez à modifier IMPERATIVEMENT votre mot de passe sur le réseau du collège

(actualisé le ) par Isabelle Perucho, Vincent CHARAVIN

Plusieurs dysfonctionnements peuvent être constatés sur le réseau informatique du collège, ayant un lien direct avec l’authentification des utilisateurs.

C’est pourquoi, il est impératif que chaque utilisateur, élève ou enseignant, change son mot de passe, qui par défaut est sa date de naissance à l’envers soit AAAAMMJJ.
Le système de sécurité sur ce serveur exige des mots de passe contenant un mélange de lettres et de chiffres, entre 4 et 8 caractères.

Aussi, pour des raisons de SECURITE, nous invitons TOUS LES UTILISATEURS QUI N’AURAIENT PAS ENCORE CHANGE (PERSONNALISE) leur mot de passe à le faire au plus tôt.

Voici la procédure :

• Ne pas tenir compte du message présent sur l’écran et cliquer sur la double flèche bleue en haut (" déconnexion"). La connexion peut prendre un peu de temps.
  • Entrer l’identifiant (nom complet ou nom tronqué à 7 caractères suivi de la première lettre du prénom) et le mot de passe actuel. Patienter.
  • Cliquer à gauche de l’écran sur "Annuaire", "Mon mot de passe". Choisir un nouveau mot de passe en mélangeant chiffres et lettres et en prenant entre 4 et 8 caractères, puis le confirmer.

Les administrateurs du réseau pédagogique