Atelier Histoire des arts et images actives

(actualisé le ) par Isabelle Perucho

Connaissez-vous le logiciel libre Images Actives ?
Images Actives : logiciel libre, développé par le CRDP de l’académie de Versailles, téléchargeable gratuitement sur Internet.
Un outil idéal pour créer un support d’exposé d’histoire des arts.
Les élèves de 3ème qui ont choisi, parmi les thèmes proposés, l’un de ceux portant sur l’analyse d’une image, photo, affiche... peuvent, s’ils le souhaitent, se servir du logiciel Images Actives pour construire le support de leur exposé.
En 2012, Vincent et Brieuc, élèves de 3è, ont particulièrement réussi leur prestation, s’assurant ainsi la note maximale !
Cliquez sur la miniature ci-dessous pour voir leur réalisation, puis cliquez sur l’icône en haut à droite pour voir l’animation en plein écran..

L’affiche rouge

Les élèves volontaires pourront bénéficier d’une séance de prise en main du logiciel, sur un créneau du temps scolaire qui leur sera précisé ultérieurement. Ils viendront à la séance avec une clé USB contenant l’image support de leur choix, réaliseront leur image active en salle multimédia, et auront toutes les informations nécessaires à l’installation du logiciel sur l’ordinateur de leur domicile.