Un FUN TICE au collège...

(actualisé le )

Après le succès des FUN (Forum des usages Numériques) du collège du Racinay à Rambouillet et du collège François Rabelais à Beynes, nous avons décidé d’en réorganiser au moins un cette année. Il aura lieu le 30 janvier de 13h30 à 17h, au collège Georges Pompidou à Orgerus. Il est destiné aux enseignants intéressés des établissements du bassin de Rambouillet.

Comme d’habitude, le programme est très varié (voir ci-dessous) : de la programmation de cartes Picaxe et Arduino en Technologie aux boîtiers de vote en Mathématiques en passant, par exemple, par l’utilisation de Tweeter en cours de langues. De plus, les professeurs, qui ont bien voulu jouer le jeu et présenter leur travail, vous proposent cette année une entrée par compétences.

Comme à l’accoutumée, il est nécessaire de s’inscrire après avoir prévenu votre chef d’établissement de votre souhait de participer au FUN.

En pièce jointe, le planning détaillé.