Sortie 5ème à Paris, album N°2

par Alexandra Offredo, Isabelle Perucho, Vincent Charavin

Programme de l’après-midi du 24 novembre, pour nos élèves de 5ème, groupe Théâtre :

  • promenade sur les Champs-Elysées
  • ascension de l’Arc de Triomphe
  • visite du salon Educatec-Educatice, porte de Versailles

Les commentaires de Bruno
Nous avons d’abord traversé le pont Alexandre III qui enjambe la Seine, puis nous sommes revenus sur le rive droite..
Ensuite nous sommes allés à l’Arc de Triomphe ; nous avons grimpé les marches et nous sommes arrivés à une hauteur de 108 mètres ; d’en haut
le panorama était superbe ; cependant certains d’entre nous avaient le vertige. On distinguait la Tour Eiffel mais son sommet était caché dans les nuages. Nous sommes ensuite descendus par un autre escalier.
La visite était super, Marco et moi nous avons beaucoup apprécié la journée, et nous avons pris de nombreuses photos. La visite était très instructive. Nous étions déçus de revenir de cette sortie que nous avions beaucoup aimée.

Les commentaires de Théo
La balade aux Champs Elysées était très bien, surtout voir les magasins (Coco Chanel, Dior, ..., on a a vu une formule 1 !)
monter à l’Arc de Triomphe était dur, avec ses 284 marches, mais quand on est arrivé en haut, on voyait La Défense, et une partie de la Tour Eiffel (à cause du temps gris). C’était merveilleux en haut de l’Arc de Triomphe !
J’ai adoré cette visite, une journée superbe !

Les commentaires de Marion et Lyliane
Le salon Educatice : un groupe est allé à un atelier "Sécurité routière", avec des quiz comme si on passait le permis, et l’autre groupe à un atelier "Images numériques", pour créer des images actives, avec des zoom sur des détails et des commentaires.

Les commentaires de Vincent
J’ai bien aimé la sortie : la Tour Eiffel dans les nuages, monter sur l’Arc de Triomphe, prendre le métro dans la ville, la formule 1...
Cette ballade était magique !

Les commentaires de Léa
Nous avons été nous balader en longeant les quais de la Seine, ensuite on a marché sur l’avenue des Champs Elysées. Nous avons vu des décorations de Noël, des magasins de grandes marques : Lacoste, Nike, Haagen-Dazs. C’était super bien. Ensuite on est allés à l’Arc de Triomphe, on a monté les 284 marches. Arrivés en haut, on avait une superbe vue sur la Tour Eiffel dans le brouillard et l’avenue des champs Elysées.

Mots-clés